À la découverte de la mythique rue Mouffetard

À la découverte de la mythique rue Mouffetard

Publié le Dans Paris

Pittoresque, attachante, emblématique : la Rue Mouffetard, située dans le Quartier Latin à deux pas de l’Hôtel de l’Espérance, est une artère mythique de la capitale. Son ambiance inégalable et si typiquement parisienne vous donnera l'impression d'appartenir vous aussi à la ville - même s'il s'agit de votre première visite !

 

Le marché de la rue Mouffetard, délices à volonté

Avec son marché à ciel ouvert, la Rue Mouffetard est le lieu d'une convivialité particulièrement agréable. On y achète ses fruits et ses légumes, on y papote avec les habitants, on choisit son chèvre et son comté sous les conseils du fromager, et on se laisse ouvrir l'appétit par cette délicieuse odeur de poulet cuit à la broche. Après avoir fait vos petites emplettes, n'oubliez pas de faire un tour à la boulangerie, puis croquez le bout de votre baguette tout en dégustant un petit café, en terrasse.

 

Rue Mouffetard, un condensé de l'esprit de Paris

Cette charmante rue pavée cumule tous les attributs qui caractérisent Paris : des immeubles anciens aux façades pittoresques, des étals colorés de fruits et de légumes, une douceur de vivre au rythme détendu, et des artisans doués. Laissez-vous séduire par cette rue unique, au cœur du Quartier Latin !

 

Hôtel de l'Espérance, pour un séjour idyllique

À quelques pas de la rue Mouffetard, l'Hôtel de l'Espérance vous accueille dans son cadre élégant et classique, niché dans un immeuble haussmannien. Les chambres à l'ambiance feutrée donnent la priorité au confort : vastes lits, coussins moelleux, rideaux épais combleront votre envie de vous prélasser et de vous détendre, le soir, après une journée à explorer la capitale. Réservez sans attendre votre chambre au sein de l'Hôtel de l'Espérance !