Grandes Serres du Jardin des Plantes : dépaysement assuré

Grandes Serres du Jardin des Plantes : dépaysement assuré

Publié le Dans Paris

Lors de votre visite du calme et majestueux Jardin des Plantes, partez à la découverte des quatre Grandes Serres. Ce lieu magique assorti d'une muséographie ingénieuse transporte le visiteur dans un univers mystérieux et le sensibilise à la fragilité des milieux et aux enjeux actuels de leur préservation.

 

Un lieu chargé d'histoire

Les Grandes Serres du Jardin des Plantes sont certainement les plus connues de Paris. Après une histoire mouvementée, elles ont été rénovées et rouvertes au public en 2010. Ce sont aujourd'hui quatre fascinants espaces qui vous offre un voyage à travers des jardins extraordinaires à la découverte d’une flore du bout du monde !

 

Cap vers les Forêts tropicales humides

Paris sous les tropiques ? Vous ne rêvez pas car votre visite débute par la Serre des Forêts humides au milieu des bananiers, figuiers et autres merveilles tropicales. Plus grande du complexe et à la forme atypique, elle vous transporte sous des horizons inconnus où foisonne une végétation luxuriante.

 

Direction les déserts et milieux arides

 La Serre des Déserts et Milieux Arides, la plus récente, est absolument stupéfiante : elle offre un changement total de décor au royaume des cactus et des plantes succulentes. Consacré aux terres arides du monde, cet espace vous en met plein la vue !

 

Un petit tour en Nouvelle-Calédonie

Vous pénétrez maintenant dans la plus petite serre, dédiée à la flore des îles de Nouvelle-Calédonie. Une scénographie parfaitement orchestrée vous en apprend beaucoup sur les espèces menacées et la fragilité de l'écosystème.

 

Tout savoir sur la genèse des plantes

Dernière étape de votre visite, la Serre de l'Histoire des Plantes. Elle s'intéresse à l'apparition de ces premiers végétaux terrestres vous offrant par la même occasion un incroyable voyage dans le temps.

Pensez-y : votre billet d'accès aux Grandes Serres vous donne aussi droit à visiter la Galerie de Botanique.

 

******

Plus d'informations :

- Serres du Jardin des Plantes


Hotel de l'Esperance, un hotel incontournable dans le 5ème arrondissement de Paris