Lac des Cygnes à l'Opéra Bastille

Lac des Cygnes à l'Opéra Bastille

Publié le Dans Paris

Le Lac des Cygnes, ballet romantique par excellence, est une œuvre de danse classique aussi mythique qu'incontournable. Les origines mystérieuses et l'interprétation souvent complexe, parfois freudienne de ce rêve poétique de Tchaïkowski, ne cessent de captiver le public depuis toujours. Réservez d'ores et déjà vos places pour revoir ou découvrir le Lac des Cygnes à l'Opéra Bastille.

 

Puissance et grâce d'un chef-d'œuvre

Le Lac des Cygnes présenté pour la première fois à Moscou en 1877 a beau avoir été maintes fois mis en scène, on ne se lasse pas d'admirer ce chef-d'œuvre et la force poétique de ce ballet, le plus joué et l'un des plus connu au monde. A travers la légende de danseuse-cygne, une fabuleuse histoire d'amour entre un prince et une jeune fille/oiseau, l'œuvre a su faire vivre à travers les époques l'une des plus belles musiques jamais écrites pour un opéra. Vous aurez l'occasion d'admirer la prouesse réalisée par la ballerine principale qui passe du rôle d'Odette, cygne blanc, lyrique et poétique à celui Odile, le cygne noir, séductrice et femme fatale.

 

Magie en trois actes à l'Opéra Bastille

La musique de Tchaïkowski vous transporte dans un univers magique dans un décor tout en sobriété où la mélancolie alterne avec des passages colorés et empreints de gaieté. Interprété selon la version chorégraphie de Rudolph Noureev en 1984 avec de superbes décors et costumes signés Ezio Frigerio et Franca Squarciapino, ce ballet enchantera tout le monde, les passionnés d'opéra comme les néophytes. On doit ce magnifique spectacle à la haute technique du corps de Ballet de l'Opéra National de Paris, aux premiers danseurs et aux Etoiles qui se succèdent et alternent durant toute la programmation pour permettre de nécessaires périodes de récupération et de pallier aux aléas des corps blessés.

 

******

Pour plus d'informations :

- Lac des Cygnes


Hotel de l'Esperance, un hotel incontournable dans le 5ème arrondissement de Paris