Le pittoresque et animé Marché Mouffetard

Le pittoresque et animé Marché Mouffetard

Publié le Dans Paris

Surnommé "la mouffe" par les habitants du quartier, le Marché Mouffetard est l'un des marchés les plus réputés et agréables de la capitale. A proximité de l'hôtel de l'Espérance, il vous offre de quoi chiner dans une ambiance typiquement parisienne et profiter de produits de qualité.

 

Une rue et un marché au charme authentique

Le marché de la rue Mouffetard installé dans la dernière partie de cette rue étroite et pavée vous plonge d'emblée dans l'ambiance d'un petit village. Le marché depuis surnommé "la Mouffe" est devenu très touristique. Il est situé juste après les boutiques de vêtements, de décoration, les restaurants et les cafés de la rue où les clients aiment regarder les passants tout en s'imprégnant des odeurs et de l'atmosphère du lieu. La réputation de la rue n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était car on vient aujourd'hui ici pour déjeuner, se détendre, goûter le bon vin et faire ses emplettes auprès des bonnes adresses qui jalonnent la rue et peuplent le marché.

 

Le paradis des gastronomes

Dans l'atmosphère pittoresque, très parisienne de ce marché connu pour être l'un des plus colorés de Paris se succèdent les étals des bouchers, des volaillers, des charcutiers, des boulangers, des poissonniers, des fromagers, les stands des fruits et légumes ou ceux des marchands de vin. Le Marché Mouffetard s'inscrit comme une halte incontournable pour mettre de la saveur dans vos menus. 

Les touristes viennent pour la plupart au Marché Mouffetard pour goûter à cette ambiance très latine où il est de bon ton pour les commerçants de haranguer la foule en clamant les promotions du jour. Pour profiter au mieux de cette activité trépidante, pensez à venir de préférence le samedi ou tôt le matin. Le marché se termine généralement aux alentours de 13h-13h30.

******

Pour Plus d'informations:

- Crédit Photo : © LPLT


Hotel de l'Esperance, un hotel incontournable dans le 5ème arrondissement de Paris