Paris en vélo, pour vivre comme un vrai Parisien

Paris en vélo, pour vivre comme un vrai Parisien

Publié le Dans Paris

Quand on visite une ville, il est très difficile de s'imaginer la vivre comme un local, tant les parcours touristiques sont balisés. À Paris, il existe une solution : aborder la capitale en vélo ! Vous aurez ainsi l'impression délicieuse d'habiter au coin de la rue, et vous pourrez librement partir à la découverte de tous ces micro-quartiers non indiqués dans les guides qui font de Paris une ville si vivante. A découvrir lors de votre séjour à l’Hôtel de l’Espérance.

 

Paris en vélo : découvrez la petite reine lors des beaux jours

En choisissant le vélo pour visiter Paris, non seulement votre démarche est écologique, mais en plus vous ne suffoquez pas dans les transports en commun quand le soleil est brûlant. Traverser Paris en vélo donne un grand sentiment de liberté : vous n'admirez jamais aussi bien ses ruelles, ses façades d'immeubles, ses charmants squares insoupçonnables, ou ses terrasses si conviviales.

 

Une ville parfaite pour pratiquer le vélo

Si Paris est si parfaite à sillonner en vélo, c'est pour plusieurs raisons. La ville est à échelle humaine, et se traverse aisément du nord au sud en une heure au maximum. S'il y a quelques reliefs, avec des montées à Montmartre, Montparnasse ou Ménilmontant, par exemple, le reste de la ville est relativement plat, ce qui rend le vélo agréable. Enfin, Paris est une ville magnifique qui regorge de petits coins paradisiaques, et il fait bon s'y perdre, ce que le vélo permet idéalement. Alors n'hésitez plus et prévoyez de découvrir la ville en vélo !

Demandez conseil à la réception de l'Hôtel de l'Espérance lors de votre séjour, nous saurons vous indiquer les meilleurs loueurs de vélo en fonction de votre projet.